Gourde en verre

C’est quoi ?

 La gourde en verre que vous utilisez assure que vous êtes en sécurité car le verre est un matériau sain et qui dis sain, dis aussi la santé, si le verre est sain c’est parce que c’est une composition de matériaux qui ont des minéraux naturels tel que le sable, le carbonate de soude ou bien le calcaire

Il est considéré comme l’élément le plus écologique grâce à ses compositions. Ses atouts font qu’il est souvent utilisé tel que sa stabilité, il est en effet résistant et supporte le froid et le chaud et il ne dégage aucun composant au contact d’un liquide ou même d’un autre matériau.

Le verre qui sera le plus utilisé pour les gourdes, c’est le verre borosilicate car il est non-toxique et il est sûr. Considéré comme un matériau pur, sa réputation est exemplaire, on le retrouve souvent dans les ustensiles de cuisines, des plats (fait en verre) pour le four, mais aussi les plats de conservation en passant bien évidement par les verres à boire qu’on utilise depuis des années.

Pourquoi choisir une gourde en verre ?

Pour garantir une meilleure conservation d’aliments, il faut s’assurer de choisir une gourde en verre. 

A l’opposé des gourdes en plastiques, celles en verre sont plus écologique, meilleurs pour la santé et surtout ne contient pas de bisphénol A (c’est une substance chimique), et on peut l’utiliser à long therme et la nettoyer bien plus facilement.

Les gourdes en verre sont fabriquées avec du verre borosilicate qui est un type de verre épais, résistant aux chocs thermiques (résiste au froid et au chaud) et mécaniques (chocs du quotidien).

 Il suffit de l’avoir dans les mains pour s’apercevoir que la gourde en verre est complètement différée d’un verre normal. La gourde en verre a une vraie résistance qui est nettement améliorée.

gourdes
gourde en verre

De plus le verre a l’avantage d’être transparent et en un coup d’œil, vous voyez le niveau d’eau (ou bien de ce que vous buvez) afin de prédire si vous avez besoin d’en rajouter ou non.

En therme de niveau entretien, il est plus facile car c’est du verre (il ne retient pas les tâches). Pour un nettoyage plus approfondi (un lavage plus radical que vous pouvez éventuellement faire une fois par mois) il est conseiller de faire un petit coup de bicarbonate et de vinaigre et le tour est joué.

Contrairement aux autres matériaux tel que le métal, on peut rapidement mesurer le niveau de saleté et ça évitera les situations de dégout car on a oublié de laver la gourde ou bien qu’il y a un arrière-gout assez désagréable.

Même si la gourde en verre a de très bon atout pour vous plaire, il est quand même nécessaire de vous prévenir qu’elle n’est pas isothermique comme la gourde en inox ou bien une gourde sport isothermique

Donc si vous prenez une gourde en verre, elle vous sera plus optimal si vous buvez sa contenance de l’heure qui suit

Cette gourde en verre est décrite comme une gourde écologique avec des matériaux recyclables et recyclés donc des matériaux sains. 

Cependant, il faut faire attention si la gourde en verre provient de Chine, on peut éventuellement se poser sincèrement un doute sur l’aspect écologique de faire venir une gourde d’aussi loin.

La gourde en verre est une belle alternative à la gourde en métal car généralement quand on pense verre, on pense forcément à quelque chose de fragile mais détrompez-vous, les fabricants de gourdes en verre tentent de trouver un compromis entre résistance et praticité pour donner des produits innovants. 

Mais actuellement la gourde en verre conviendra plutôt à un usage bureau ou maison. Les contenances varient de 400ml à 750ml.

3 gourdes en verre conseillées pour vous

Bouteille LaVie 1L
Ryacco 550 mL
Dearray 400ml / 750ml / 1000ml / 1 Litre

Cliquez sur les boutons pour en savoir plus !