Le pommeau de douche écologique propage de l’eau sous une forme de jet s’appelle habituellement par la plupart des gens, la douchette écologique.
C’est une évolution qui permet de réduire la consommation d’eau lorsque nous utilisons une douche. A l’inverse des modèles classiques qui peuvent consommer par minute, plus de 25 litres d’eau, alors que le pommeau de douche écologique possède un débit qui est à 7 litres par minute. Oui ! la différence est conséquente.
Pour réaliser cette prouesse, le pommeau de douche écologique est doté d’une option qui permet d’économiser l’eau. De cette façon, la consommation est réfléchie et de plus la différence est nette puisque les factures d’eau se réduisent jusqu’à 70% grâce à l’utilisation de cette tête de douche.
Afin d’équiper la salle de bain, plusieurs types de pommeau de douche écologique existent. Facile à installer, le modèle Eco présente de nombreux avantages.
Cette solution est plus respectueuse de l’environnement et permet d’économiser sur les factures d’énergie.
Douchette économe en eau
Cette pomme de douche intelligente est réglable en hauteur et se monte directement sur le tuyau de douche. Le changement de couleur renseigne sur la quantité d’eau utilisée pour le lavage.
Ce pommeau de douche écologique lumineuse crée une atmosphère agréable et favorise la conservation de l’eau. Il passe du vert à l’orange voire au rouge selon la température et l’heure de la douche.
Il faut donc arrêter de se doucher.


Ciel de pluie
Pour garder le plaisir de la douche tout en réduisant la consommation d’eau, les pommeaux de douche sont élégants. Ce système de douche est plus large que le précédent et se fixe directement au plafond.
Comme son nom l’indique, le jet offre une sensation de pluie qui tombe. Les gouttelettes d’eau créent le bonheur. Très relaxantes, les averses de pluie sont économiques car moins d’eau sera nécessaire pour se laver et se détendre.
Colonne de douche écologique
Le limiteur est intégré directement dans la colonne de douche. Dans ce cas, économiser de l’argent est un jeu d’enfant.
Le débit maximum de la vanne thermostatique ne peut pas être atteint. Quelle que soit la durée de votre douche, la quantité d’eau utilisée est limitée par la pomme de douche.
Le pommeau de douche écologique de la colonne de douche peut éliminer le calcaire grâce à la présence d’un filtre à eau. L’eau qui est utilisée pour se laver est donc propre. Sans avoir à nettoyer régulièrement sa douche avec du vinaigre blanc, cette innovation est très pratique.

Si vous avez une pommeau de douche très bas de gamme dans votre maison, elle n’a probablement qu’un seul type de jet standard. C’est trop regrettable ! Car en effet, comment bien se détendre ou bien se laver avec un seul jet standardisé ?
Si votre jet mousse, il peut être difficile de se laver les cheveux, ce qui nécessite de retirer le sébum de votre cuir chevelu.
A l’inverse, si votre jet est agréable et puissant, laver les parties sensibles de votre corps peut être inconfortable. Si le jet se situe quelque part entre les deux, il ne fonctionnera qu’avec modération pour tous les types de lavages…

Mais avec la nouvelle génération de pommeaux de douche écologique, ce problème est résolu car il comprend 3 types de pommeaux. il existe en premier lieu le jet de mousse, le jet de pluie et le dernier le jet de massage
Les jets moussants sont parfaits pour nettoyer le corps en douceur et pour rincer le savon en grande quantité.
Les jets de massage sont plus fins et plus puissants, idéaux pour nettoyer, laver et masser simultanément vos cheveux ou votre dos lorsque vous êtes dans un corps endolori
Si vous avez besoin d’un lavage rapide sans besoin particulier, une douche avec un jet de pluie qui est un intermédiaire et qui peut tout faire.