C’est quoi ?
La gourde pour randonnée sert pour faire de la randonnée qui est une activité sportive exigeant pour le corps demande avant tout beaucoup d’énergie. Sans une hydratation adaptée, nos muscles de nos corps ne peuvent tout simplement pas fonctionner correctement.
C’est pour ça qu’il faut emporter et boire beaucoup d’eau car il est crucial pour que votre corps fonctionne correctement et pour éviter les blessures tel que les crampes ou bien les déchirures musculaires. L’eau est l’élément phare absolument vital que vous avez à emporter et il est donc obligatoire de bien choisir votre gourde pour randonnée.
Pour réussir son activité sportive et ne pas être déranger par la gourde, il faut que la gourde pour randonnée soit à la fois solide, légère et durable.
Plusieurs matériaux sont utilisés, pour se rapprocher de la perfection qui sont principalement le plastique Tritan, l’inox ou bien l’aluminium. De votre choix dépendra la résistance aux chocs, le poids et même si la gourde doit être isotherme ou non.
Suivant l’objectif que vous avez prévu d’accomplir, vous allez avoir besoin de choisir la bonne contenance si vous préférez une petite gourde pour randonnée il est préférable de prendre la gourde d’1 litre, si vous avez besoin de plus de contenance et que le poids ne vous dérange pas, optez pour la gourde d’1,5 litre, voir 2 litres (pour une longue journée de marche en plein été par exemple).
Mais autant de poids à porter (la gourde plus le poids de l’eau) peut vite devenir terriblement compliqué pour le randonneur. Il est conseillé alors pour les moins costaux de choisir une gourde légère ou ultralégère qui enlèvera déjà un peu de poids sur votre dos.
Pour choisir le matériau de votre gourde pour randonnée est également important de prendre soit inox, aluminium ou bien du plastique Tritan mais chaque matériau possède ses propres qualités.

Bien choisir sa gourde
