Eco-leau

Récupérateur d’eau de pluie bouché : que faire ?

Si votre récupérateur d’eau de pluie est bouché, cela peut être dû à plusieurs raisons : débris végétaux, sédiments, ou même parfois des petits animaux. Voici quelques étapes à suivre pour résoudre ce problème :

Examiner le filtre

Beaucoup de récupérateurs d’eau ont des filtres en amont pour éviter que les débris n’entrent dans la cuve. Vérifiez ce filtre et nettoyez-le si nécessaire. Normalement, c’est la chose la plus simple à faire pour assurer le débouchage du tuyau d’entrée de votre récupérateur d’eau.

Vidanger le récupérateur

Si le problème persiste, il peut être nécessaire de vidanger le récupérateur pour accéder à l’intérieur et inspecter la cause du blocage. Après avoir vidé l’eau, utilisez une lampe torche pour inspecter l’intérieur.

Nettoyage

Une fois que vous avez identifié la cause du blocage, utilisez des outils appropriés (comme une brosse à long manche, une perche, ou même un jet d’eau à haute pression) pour déloger et éliminer le bouchon. Généralement, les bouchons de tuyau de récupérateur d’eau ne sont pas difficiles à nettoyer car les seuls résidus qui peuvent s’y infiltrer sont des feuilles mortes, ou de petits débris de végétaux mêlés aux eaux pluviales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *